Forum Orchidées Nature Index du Forum Forum Orchidées Nature
le forum orchidées nature sur lequel vous pourrez discuter avec connaisseurs et amateurs de vos avis et expériences orchidéophile.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ile de la Réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> divers >>> Vos voyages.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 857
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:26 (2008)    Sujet du message: Ile de la Réunion Répondre en citant

Bonjour à tous les amoureux des orchidées

Juste un petit message pour partager un moment de bonheur : une visite de la Réunion.... Okay

Pour les fans de plantes en tout genre c'est vraiment une ile formidable.

On peut voir des Vanda teres qui servent de haies (et oui Crying or Very sad ) des dendro superbum de 2 métres et bien d'autre.

Le pire c'est qu'ils vendent des orchidées comme simples plantes de jardin et que les D.nobiles sont plus considérés comme de la mauvaise herbe qu'autre chose.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heyael
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:07 (2008)    Sujet du message: Ile de la Réunion Répondre en citant

pleur pas regarde cher nous la glisine est bien arraché comme mauvaise herbe et pourtant y en a qui reve d'en avoir!!(MOI!!!)
en tout cas c encor un pays ou il faut bon vivre et ou on trouve aussi des joli caméléon(dailleur les orchidée le sente passé Twisted Evil )

nath78

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:21 (2008)    Sujet du message: Voyage Réunion Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai que l'ilde de la Réunion, c'est le paradis des orchidées.
Chaque fois que j'y vais, je fais des découvertes plus belle les unes que les autres.
Cette année, j'ai ramené 13 plants d'orchidées, qui j'espère Rolling Eyes réunissont.....................
J'ai même osé prendre ramné un plant de vanille, qui malgré le voyage semble bien supporter son changement.

Nath78

seb

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:11 (2008)    Sujet du message: Ile de la Réunion Répondre en citant

Bonjour Nath78,

Tu peu ramener façillement des orchidés de la Réunion ?

Il ne te pose pas de problème avec les certificats phyto-sanitaires.

Sinon c'est un bon plan quand on peu y aller regulièrement. Perso j'espères y retourner dans 2-3 ans.

Prend des photos pour nous faire partager ton prochain voyage.

A+ Seb

nath78

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 22:31 (2008)    Sujet du message: Ile de la Réunion Répondre en citant

Bonjour,

Oui, j'ai ramené 12 plans dans mes bagages et acheté chez un re vendeur.Il prépare les colis pour le voyage.
Et je n'ai eu aucun problème.
Oui, c'est le bon plan. Mais il paraît que là ou je les ai acheté ce ne sont pas les meilleurs. On ma donné un autre fournisseur, donc l'année prochaine j'irai direct.
Des photos oui, j'en ai, je l'es rechercher les mettre. Car je viens de rentrer de depuis le début du mois seulement. Aprés 1 mois passé là bas.

Quel coin de la Réunion allez vous ?

Bonne soirée,

A+ Nath

seb

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 10:07 (2008)    Sujet du message: Ile de la Réunion Répondre en citant

Bonjour,

En fait, j'ai passé à peine 10 jours à la réunion 1 jour par ici 2 jours par là donc je n'ai pas eu le temps de tout voir mais les coins où je veu retourner trenquillement sont la forêt de bébour, Salazie et cilaos.

Mais là je prenderai le temps de m'attarder, bon se n'est pas pour cette année, je change de boulot dans un mois alors les vacances attendrons.

A+ Seb

nath78

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:35 (2008)    Sujet du message: Ile de la Réunion Répondre en citant

Bonjour,

Moi, j’ai la chance de pouvoir y aller tous les ans, je vais dans le Sud au TAMPON. J’ai de la famille là bas.
Oui effectivement Cilaos et Salasie c’est magnifique. A Salasie avez vous été voir la maison du poète Le jardin est remplit d’orchidée plus belle les une que les autres.
Les Cascades de Langevin son sympa aussi. La plaine des caffes, le Cirque de Maffate, Rando. De Dimitille, l’enclos du volcan et pour les plus courageux comme mon bof et mon mari ils ont monté au cratère l’année dernière, 2 Hres de marche une fois que l’on a descendu 580 marches taillées à même la roches pour être dans l’enclos, il était en éruption. Plein plein de choses à faire là_bas dans la nature.

Voilà mes nouvelles pensionnaires ramenées de la Réunion Paphio, Cambria , Paphiopedilium Lybride amérika, Catthelyas, Oncidium, Phalaénopsis, Sonara se sont des espèces qui peuvent vivre ici.

Et un plant de vanille sauvage de j’ai pris dans un bois. Et qui n’a pas l’air d’être trop désorienté.

Bonne journée

Je ne sais pas si les photos ont suivies?????

maud0609

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 08:34 (2012)    Sujet du message: Ile de la Réunion Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que ce message date un peu, mais j'ai la chance d'avoir été mutée sur l'Ile de la Réunion et je souhaite me faire un jardin d'orchidée. Est ce que vous avez de bonnes adresses à me donner parmi les producteurs d'Orchidées ?

J'avais une belle collection en métropole que j'ai confiée à un ami orchidophile qui va très bien s'en occuper, et aujourd'hui je recommence à zéro ici...

Alors merci pour d'avance pour les infos...

Bonne journée,

seb

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:27 (2012)    Sujet du message: Ile de la Réunion Répondre en citant

Bonsoir,

Il y avait Pot d-or mais je ne sais pas si cela existe encore. Sinon tu en trouvera sur les marchés à qq €
Il y as surtout du troc... entre passionnés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2018)    Sujet du message: Ile de la Réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> divers >>> Vos voyages. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation