Forum Orchidées Nature Index du Forum Forum Orchidées Nature
le forum orchidées nature sur lequel vous pourrez discuter avec connaisseurs et amateurs de vos avis et expériences orchidéophile.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guatemala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> divers >>> Vos voyages.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 857
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 16:24 (2008)    Sujet du message: Guatemala Répondre en citant

Bonjour à tous les amateurs de belles fleurs.

Un petit échantillon de photos prisent dans un pays très sympa est pas encore colonisé par les touristes. Okay

Il s'agit du Guatemala : petit pays d'Amerique centrale avec 80% d'indiens mayas et plus de 600 espèces d'orchidées sans compter les tillandsia qui poussent partout.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 16:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:58 (2008)    Sujet du message: Guatemala Répondre en citant

J'ai plein de photos du Guatemala mais pas trop d'orchidées.

En fait, je suis parti pour un treack 15 jours avec des fans de courses à pieds qui n'aimaient rien que la marche la marche et encore la marche Evil or Very Mad

J'ai due grimper sur un volcan, monter au sommet d'une montagne.... mais quand on voyez des belles plantes, des animaux sympa (perroquets, toucans...) pas 5 min de répit seul les mygales et autre serpents (très rares car trop peureux) les attiraient Crying or Very sad

Ps les orchidées en pots appartenaient à un allemand qui a une immense culture personnelle que l'on a visité.

cyrille

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 21:11 (2008)    Sujet du message: Guatemala Répondre en citant

Bonjour seb je me permet de venir vers toi car j'envisage un voyage au Guatemala au moi de mai. Je suis a la recherche d'adresse ou de lieu interressant et incontournable en rapport avec les orchidées. Peut on faire l'acquisition de plantes sur place, je serait sur place une dizaine de jours. amitié orchidée 02 orchidée 02 orchidée 02

MSN
seb

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:09 (2008)    Sujet du message: Guatemala Répondre en citant

Salut bon choix pour le Guatemala tu peu voir une connaissance qui organise des voyage sur mesure : tu lui demande ce que tu veut voir et il organise tout (selon ton budget !) Okay

Tu peu contacter Emmanuel de la part du détecteur d'orchidées...

C'est coordonnées sont :

Turismo Ek Chuah, 3 calle 6-24, zona 2, Guatemala 01002, GUATEMALA
Tel: (502) 22.20.14.91 - 22.32.07.45. Fax: (502) 22.32.43.75
E-mails: cotizaciones: emmanuel@intelnet.net.gt, turismoekchuah@yahoo.fr
reservas : salomonr@itelgua.com
gerencia: ekchuah@intelnet.net.gt
administración: tharah@intelnet.net.gt
Web site: http://www.ekchuah.com

Pour les plantes il est dure de passer les douanes sans les CITES en régles ...

cyrille

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:23 (2008)    Sujet du message: Guatemala Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais prendre contact avec emmanuel. A tu visité Coban il y aurai une ferme d'orchidée. Je suis aussi à la recherche de plantation de cacaoyer dans la région. Une dernière question, on entend un peu de tout sur l'insécurité quel est ton sentiment et se que tu a ressenti. En te remerciant par avance orchidée 02 orchidée 02 orchidée 02

MSN
seb

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 14:34 (2008)    Sujet du message: Guatemala Répondre en citant

Salut

je suis allez à Coban (il y a plein de Français...) la ferme d'orchidées est tenue par un Allemant, c'est sympa Emmanuel le connait bien.

pour les orchidées il y en a partout si tu sait où chercher.

A+

cyrille

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:45 (2008)    Sujet du message: Guatemala Répondre en citant

salut Sebastien je te transmet les amitiés d'Emanuel. Je suis en contact avec lui merci pour le conseil. orchidée 02 orchidée 02 orchidée 02 orchidée 02

MSN
duroc

Point(s): 5

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:59 (2011)    Sujet du message: Guatemala Répondre en citant

Je voudrais faire un beau voyage au moi de mai prochain, mais je ne sais pas encore où. J'aimerais trouver un bon compromis entre détente et découverte. J'avais pensé à l'Afrique du Sud, quelque chose du genre safari, mais l'Amérique du Sud ou Centrale sont aussi des endroits qui me bottent pour toutes les merveilles naturelles que l'on peut y trouver (les chutes d'Iguazú me font sérieusement pencher pour cette région). Mais en lisant vos expériences sur le Guatemala (auquel je n'avais très franchement pas pensé une seule seconde!), je me dis que les conseils de voyageurs aguerris valent bien le coup d'être pris en compte!
Le budget a prévoir est-il très conséquent?

seb

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:05 (2011)    Sujet du message: Guatemala Répondre en citant

Coté budget j'avais payé un peu moins de 2 000 € pour 15 Jours. Le plus chère est le voyage parce que sur place rien est chère sauf dans les rares endroits touristiques (Tikal entre autre)...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2018)    Sujet du message: Guatemala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> divers >>> Vos voyages. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation