Forum Orchidées Nature Index du Forum Forum Orchidées Nature
le forum orchidées nature sur lequel vous pourrez discuter avec connaisseurs et amateurs de vos avis et expériences orchidéophile.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taches sur feuilles Vanda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:05 (2014)    Sujet du message: Taches sur feuilles Vanda Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un souci avec 3 de mes Vandas. Les avant-dernières feuilles, entre 2 et 4 par plante présentent chacune une ou 2 taches étranges, comme une auréole de forme arrondie. J'ai peur qu'il s'agisse d'un virus ! J'ai isolé les plantes, coupé les feuilles avec des ciseaux passés à la flamme + alcool entre chaque coupe et j'ai appliqué de la cannelle sur les coupes.
J'aurais aimé avoir ton avis, Seb; il y a quelques années, tu avais diagnostiqué une virose chez mes Phalaenopsis. Je me suis entêtée à vouloir les soigner mais finalement je les ai tous perdus. J'ai peur de revivre la même chose avec mes Vandas, d'autant plus que ma collection d'orchidées s'est agrandie et que j'ai très peur que mes autres plantes soient touchées.
Merci de tes avis et conseils.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 855
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 14:51 (2014)    Sujet du message: Taches sur feuilles Vanda Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que tu as fait ce qu'il faut. Maintenant la plante a peut-être eu un coup de froid.

La meilleure chose à faire est de la laisser loin des autres. Tu peux utiliser de la bouillie bordelaise, ça ne fera pas de mal.

Tiens moi au courant de l'évolution...

Alexandra

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:51 (2014)    Sujet du message: Taches sur feuilles Vanda Répondre en citant

Ok je te remercie... Je te tiens au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2017)    Sujet du message: Taches sur feuilles Vanda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation