Forum Orchidées Nature Index du Forum Forum Orchidées Nature
le forum orchidées nature sur lequel vous pourrez discuter avec connaisseurs et amateurs de vos avis et expériences orchidéophile.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

phalaenopsis pas en bon état..conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misscactus062
Invité


Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:57 (2015)    Sujet du message: phalaenopsis pas en bon état..conseils Répondre en citant

Bonjour
J'ai 2 phalaenopsis acheté il y a 4 ans environ.. j'ai réussi a avoir régulierement des fleurs.. sauf depuis 1 an maintenant ou plus rien.
LEs 2 me font de belles racines en dehors du pot
La plus petite je l'ai rempoté il y a 2 ans maintenant. Les racines avait commencé a pourrir donc j'ai coupé ce qui n'était pas sain et je l'ai rempoté dans un pot je pense un peu trop grand..Elle a refleuri une fois apres ca.. Puis plus rien..
LA je viens de la sortir de son pot et a part les racines exterieure il ne reste qu'une ou deux racines potables..le reste est mort
la voici en photo
url=http://forum-orchidees-nature.xooit.fr/image/110/c/0/d/20150204_173111-49c6e90.jpg.htm]
[/url]

La 2eme est plus grande.. j'ai réussi a avoir aussi plusieurs floraisons..Mais je ne l'ai jamais rempoté..
La beaucoup de racines et je n'ai plus de floraisons depuis un an... et ces derniers jours 3 feuilles ont jaunis et sont tombés. Donc je me dis allez faut regarder ce qu'il se passe.. Donc je lai retiré de son pot..
La il n'y a plus une seule racine...tout est mort..
Il ne reste que celle le long de l'orchidée...



Alors que faire???????? LEs rempoter?? mais puis je mettre les racines qui sont le long de la plante dans un pot (ce qui m'oblige a enterrer aussi une partie de la plante) ou faut il les laisser a l'air???

Pour l'arrosage comme il fait bon chez moi.. une fois par semaine un peu d'eau de plus dans le pot mais très peu et je pschit pschit les racines.. C'est bon??

et la derniere.. J'avais une orchidée qui est morte..avant de mourir sur une des tiges de fleur elle m'a produit une nouvelle orchidée deux petites feuilles sur lesquelles sont apparus les racines... Avant de la séparer j'ai attendu quelques temps mais j'ai du la séparér quand la plante mère est morte.. Ce petit rejet est très petit..cela fait un moment qu'il est comme ca..et ne grossit pas et les racines non plus.. une des feuilles est tombée mais une nouvelles est en train de pousser... Actuellement il est juste posé sur des ecorces de pins et je le pschit pschit tous les 10jours...
Comment le soigner au mieux pour qu'il se développe??faut il qd meme le mettre dans un peu de substrat???



Merci pour vos réponses et vos conseils


Revenir en haut
seb



Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 923
Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 857
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:48 (2015)    Sujet du message: phalaenopsis pas en bon état..conseils Répondre en citant

Bonjour
Il faut couper tout ce qui est mort et replanter dans du gros substrat. Après il faut les placer dans un environnement humide et chaud mais sans les arroser pendant plus d'une semaine. Le mieux est de les brumiser sous les feuilles tous les matins.

Courage


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo