Forum Orchidées Nature Index du Forum Forum Orchidées Nature
le forum orchidées nature sur lequel vous pourrez discuter avec connaisseurs et amateurs de vos avis et expériences orchidéophile.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mission impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lousti

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 12:54 (2015)    Sujet du message: Mission impossible Répondre en citant

Bonjour,

Premier post ici et je ne suis pas certain du rendu photo :
Voir le Fichier : 100_0659.JPG

Il s'agit d"une Palaenopsis en état de "survie". Je précise tout de suite que j'ai parfaitement intégré que je peux trouver une nouvelle Palaenopsis et éviter tout ce qui suit.
Les racines sont mortes il y a un bout de temps maintenant et je me suis aperçu qu'en hydratant très régulièrement ce qui restait de la plante elle produisait même une petite croissance (feuille) mais je n'obtiens pas les racines vertes typiques qui seraient le gage d'une vraie reprise.
Il y a plein de protubérances qui se sont formées sur l'axe racinaire mais aucun ne se développe vraiment. Une idée pour un sauvetage de la dernière chance ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 12:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 855
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 16:10 (2015)    Sujet du message: Mission impossible Répondre en citant

Elle peut repartir, place la dans un pot très petit avec de la sphaigne. Tu vaporise tous les jours sous les feuilles dans une ambiance humide est là tu as une chance de voir des racines se réformer.
Courage

lousti

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 01:30 (2015)    Sujet du message: Mission impossible Répondre en citant

Merci, je vais essayer. Faut que je commence par dénicher de la Sphaigne... La grosse chaleur actuelle a l'air plutôt bénéfique c'est donc un bon moment pour tenter le coup. Quand les racines commencent je repasse en substrat "bois" ?

(question bête : pourquoi de la Sphaigne ? ça apporte quoi la Sphaigne ??)

seb

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:28 (2015)    Sujet du message: Mission impossible Répondre en citant

La sphaigne est très acide est limite les bactéries qui font pourrir les racines. Si la plante se sent bien tu peux cultiver les phaleno dans de la sphaigne.

Bonne chance

lousti

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 01:51 (2015)    Sujet du message: Mission impossible Répondre en citant

Je constate qu'il existe différentes qualités de Sphaigne : faut-il de la sphaigne verte, fraîche ? Je m'oriente vers ça.

seb

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:02 (2015)    Sujet du message: Mission impossible Répondre en citant

Effectivement il y en a de la vivante et de la sèche. Moi je n'ai que de la sèche elle peut se conserver très longtemps. La vivante nécessite de bien l'entretenir (toujours humide, milieu frais...). Pour la culture c'est bien sinon elle est de meilleur qualité. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: Mission impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation