Forum Orchidées Nature Index du Forum Forum Orchidées Nature
le forum orchidées nature sur lequel vous pourrez discuter avec connaisseurs et amateurs de vos avis et expériences orchidéophile.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orchidée phal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etoile59
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:19 (2016)    Sujet du message: Orchidée phal Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais des conseils pour mon orchidée, magnifique lorsque je l'ai achetée il y a 2 mois et qui dépérit.

Les feuilles ont commencé à jaunir à la base, puis se détacher et les fleurs ont fané. Il y avait de petits insectes blancs à la base (je pense que c'était des cochenilles)

Du coup, voilà ce que j'ai fait:

-Coupe de la tige au troisième noeud
-Dépotage et retrait des racines molles avec un ciseau désinfecté
-Nettoyage des racines, il y en a encore quelques une bien vertes
-Bain d'ailette pendant 1h, à ce moment les cochenilles se sont barrées en courant!!
-A présent elle sèche depuis ce midi sur du sopalin

La base est vraiment très pourrie et de nombreuses racines sont jaunes.

Que me conseillez-vous à présent?

Mise sous serre 'faite maison'?
Je rempote?

Je tiens vraiment à cette orchidée et j'aimerais la sauver même si j'ai peu d'espoir

Je suis certaine de ne pas l'avoir contaminée, je l'ai arrosée tous les 10 jours en la trempant par le bas, jamais d'eau au niveau de la racine, j'ai fait super gaffe...

Je mets des photos

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 855
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:04 (2016)    Sujet du message: Orchidée phal Répondre en citant

Désolé mais la il n'y a plus rien a faire...

ETOILE59
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 14:03 (2016)    Sujet du message: Orchidée phal Répondre en citant

Merci pour la réponse!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: Orchidée phal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation