Forum Orchidées Nature Index du Forum Forum Orchidées Nature
le forum orchidées nature sur lequel vous pourrez discuter avec connaisseurs et amateurs de vos avis et expériences orchidéophile.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour orquidees vanda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lamas2550

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:52 (2016)    Sujet du message: Aide pour orquidees vanda Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous je suis nouveau sur le Forum, j'ai eu en cadeau 3 vandas, j'habite au Portugal zone tempérée... Elles ont été commandées par correspondance. Mon climat en ce moment en journée entre 22 et 26° la nuit 14 ou 15°, je vérifie tout les soirs les prévisions du matin et quand je vois que l'on approche les 12° je les rentre au garage pour la nuit. Le matin un bain de 15min. Mais voilà j'ai surtout une vanda qui jaunie voir photo et je ne comprend pas, j'ai donné de l'engrais spécial orquidees il y a 3 jours.. Elles sont sous abris au sud sans soleil direct sauf un peu le matin environ de 8 à 10h... Que se passe t'il d'après vous, pourquoi jaunissent t'elles ?
Merci de m'éclairer...

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 855
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:35 (2016)    Sujet du message: Aide pour orquidees vanda Répondre en citant

On dirait qu'elle a eux un coup de froid.
Attention certaines vandas supportent bien le froid mais la majorité sont des plantes de climat chaud.
Pour leur bonne santé il faut 18 voir 16 de temps en temps et bien sèches.
T'es température sont bien pour certaines mais pas la majorité des vandas. Il faut leur trouver un endroit au chaud.
Pour le soleil en général elle support un fort éclairage.

Lamas2550

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:54 (2016)    Sujet du message: Aide pour orquidees vanda Répondre en citant

seb a écrit:
On dirait qu'elle a eux un coup de froid.
Attention certaines vandas supportent bien le froid mais la majorité sont des plantes de climat chaud.
Pour leur bonne santé il faut 18 voir 16 de temps en temps et bien sèches.
T'es température sont bien pour certaines mais pas la majorité des vandas. Il faut leur trouver un endroit au chaud.
Pour le soleil en général elle support un fort éclairage.

Ok merci... ca je ne savais pas... j'ai ma cuisine et une chambre plein sud très lumineuse je vais les rentrer... Vous pensez qu'elles vont se remettre ? Concernant l'arrosage j'ai tout entendu donc je ne sais pas si je fais bien ..... on m'a dit de les baigner tout les jours 15 min....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2017)    Sujet du message: Aide pour orquidees vanda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation