Forum Orchidées Nature Index du Forum Forum Orchidées Nature
le forum orchidées nature sur lequel vous pourrez discuter avec connaisseurs et amateurs de vos avis et expériences orchidéophile.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cochenilles, solutions pour s'en débarasser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bul29

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 14:15 (2017)    Sujet du message: Cochenilles, solutions pour s'en débarasser ? Répondre en citant

Bonjour,

Mes orchidées (9) sont toutes contaminées par des cochenilles, certaines plus que d'autres.
Pour lutter contre cette infection, j'utilise des cotons tiges que je trempe dans de l'alcool à 70°(médical) et je passe bien sur les feuilles pour éliminer les insectes, mais, au bout de quelque temps, les cochenilles
reviennent. Les feuilles se flétrissent, etc...
Que faire ? J'attents vos solutions. Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 14:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 855
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 17:35 (2017)    Sujet du message: Cochenilles, solutions pour s'en débarasser ? Répondre en citant

Bonjour
Il faut les retirer avec un coton tige et vaporiser les plantes d'un mélange 1/3 savon noir 1/3 alcool et 1/3eau une fois par semaine durant au moins 3 à 4 semaines.

Bonne chance

Vaniah

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 13:56 (2017)    Sujet du message: Cochenilles, solutions pour s'en débarasser ? Répondre en citant

Hello,
C'est vrai que le savon noir est très bon pour éviter que ces insectes ne reviennent, mais il faut pas mal de persévérance. Ma meilleure amie avait le même souci, mais ça a pris un long moment pour qu’elle puisse éliminer complètement ces petites bêtes bien gênantes. Bon courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: Cochenilles, solutions pour s'en débarasser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Orchidées Nature Index du Forum >>> Forum Orchidées Nature >>> Forum Orchidées Nature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation